LE CAS SARAH NOUS INTERPELLE

Publié le par esther

      Le PDG oui ! L’UPG oui Le PSD oui ! L’ADERE oui !le MORENA oui !L’UGDD oui !

Le RDPG oui ! le BDP oui ! etc.… et  alors! à votre avis , toutes ces idéologies devraient elles nous interdire de penser à un mieux vivre ?A la santé pour tous ? à de meilleurs routes ? de meilleurs écoles ?  à un habitat décent ,Je ne le pense pas du tout ,dès lors que, nos idéologues , nos leaders de partis n’hésitent pas un seul instant, dès que le besoin se fait sentir, à sauter dans un avion à la recherche de structure hospitalière décente en occident pour se faire soigner, et pour avoir toutes l’assurance nécessaire quand à leur santé.

       N’est-ce pas là, un aveu d’incompétence de nos praticiens ?n’est ce pas de la malhonnêteté, à l’endroit des populations ? N’est ce pas inquiétant pour les populations ? et, surtout pour les dirigeants car, lorsque nous allons tous constater que l’on peut tous se soigner dans des hôpitaux dignes ,ou l’on respecte le malade ; des hôpitaux équipés ,des hôpitaux ou l’on ne court pas à la pharmacie acheter le bistouri pendant que le parent est au bloc opératoire , je vous dit pas pour la suite, oui ! Parce que, nous avons des moyens, le GABON n’est pas un pays pauvre loin de la, et, le GABON est sous peupler , qu’on me démontre le contraire !Oui ! nous  pouvons , pour rigoler, faire des statistiques, et, nous risquons de mourir de rire en constatant tous ,que le système sanitaire du Gabon, est fait pour se qu’on appel une certaine classe et pas pour tous. Il y en a qui, doivent se soigner à LIBREVILLE se sont ceux qui habitent AKEBE POTO .KINGUELE . NKEMBO. SOTEGA AKEBE PLAINE, AKEBE FRONTIERE, RIO, DERRIERE L’HÔPITAL , etc. vous connaissez la suite. Les autres, suivez mon regard, eux méritent de se soigner en France ; aux Etats-Unis ; en Afrique du sud ; au Maroc ;en Espagne etc. .N’est ce pas de la ségrégation sanitaire ?

         Il y en a qui, à la lecture de ceci ,son convaincu que le père d’enfant que je suis est manipulé, que l’opposition est derrière, c’est de l’atteinte à la sécurité de l’état, c’est de l’insurrection, c’est de l’incitation à la violence. Mais enfin !

       Nous n’avons pas besoin d’être magicien ; opposant ; super intellectuel ; pauvre ou riche pour constater cette souffrance ?  Nous souffrons ! Pour un pays riche, d’un million de Gabonais ? ça alors !

  Ma fille est aujourd’hui paralysée, parce que l’état a décidé que, s’il y a deux POUNOUS

Infirmier, il en faut deux dans les autres ethnies du pays .Comme si la compétence d’ou qu’elle vienne était une mauvaise chose. Résultat, nous avons des médecins charcutier qui, n’exercent presque pas après leurs études,qui excelle par leur laxisme, et dont la seule vocation est de se faire remarquer par la classe politique de leur province pour devenir du jour au lendemain :

    Député, sénateur, etc.  et le tour est joué .Et pourtant quelqu’un d’une  autre ethnie ,qui aime vraiment la médecine , pouvait bénéficier de cette bourse et être très utile à la nation ,mais non, nous faisons dans la provincialisation inutile. Les preuves ? il  y en a…

        Les autres quand ils exercent c’est pour faire de nous des cobayes, j’ai pour preuve le cas de ma fille qui a été opérée à   JEANNE EBORI par le PR LOUEMBE et ceci par hasard parce que Mr pensait qu’un dentiste peut soigné le dos, qu’un gynécologue soigne la prostate ; qu’un radiologue soigne la vue. Son compère KOUMBA jean kiné de son état, a pris soin de faire un bilan neurologique à ma fille, a prescrit un traitement neurologique en somme il  a fait un bilan préopératoire neuro- orthopédique à ma fille et, le Professeur s’est empressé sur la base des données du Kiné, de venir opéré. Après tout ceci le kiné a resurgit pour la rééducation.                                                                                                           Rééduquer quoi ? Un malade dont l’opération a été faite par hasard !

 

 Je pense, et il est plus qu’impératif et, dans notre intérêt à tous, de nous remettre en cause

Car aujourd’hui c’est l’un qui souffre ; et demain c’est un autre, alors ! Arrêtons d’utiliser la méthode de l’autruche. Que l’on arrête de nous faire croire, que, nous ne sommes pas capable d’améliorer le système de santé de notre pays, que nous ne sommes capable que de piller sans rien faire pour nous même. Parce que, justement, même pour ceux qui ont pris dans les caisses, leurs parents aussi crèvent pour insuffisances de structure et là, c’est grave si l’on ne s’en aperçoit pas.

De toute façon, que l’état se débrouille à soigner ma fille elle n’a pas demandé à naître Gabonaise.

                                                              SARAH

                                                        06 46 53 35 92

Publié dans GABON actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article